Chers copropriétaires,
Nous tenons à vous alerter sur les premières conclusions et proposition du président de la commission piscine qui est également le vice-président de l’Aslic. Celui-ci ayant fait un mini sondage auprès de quelques propriétaires de sa propre copropriété, il s'agit d'une proposition de changement des modalités du contrôle d'accès à la piscine.
Concernant un sondage récent :
Nous avons été informés qu'un sondage a été réalisé, mais il semble qu'il n'ait été diffusé qu'à un groupe restreint de copropriétaires. Nous pensons qu'il serait plus équitable que tous les résidents aient la possibilité de s'exprimer.
Nous comprenons que l'objectif était probablement de recueillir des informations rapidement, mais nous pensons qu'une approche plus inclusive serait bénéfique pour tous.
Concernant les résultats et les recommandations :
Nous avons appris que des recommandations ont été formulées sur la base de ce sondage. Nous pensons qu'il serait important de prendre en compte l'opinion de tous les copropriétaires avant de prendre des décisions finales.
Concernant l'orientation des questions :
Nous avons noté que les questions du sondage étaient principalement axées sur des aspects financiers. Nous souhaitons simplement rappeler que la vocation de notre Aslic est de gérer et d'entretenir nos équipements collectifs, et non de générer des bénéfices.
Concernant la transparence et la communication :
Nous pensons qu'une communication plus ouverte et transparente serait bénéfique pour tous. Nous aimerions être informés des activités de toutes les commissions de l'Aslic.
La recommandation formulée serait celle-ci.
Contrôle d’accès avec un certain nombre de cartes nominatives avec photos selon la taille de l’appartement, exemple:
Studio, 4 cartes
T2, 6 cartes
T3, 8 cartes
Conséquences de cette solution.
Une fois que vous aurez attribué nominativement vos cartes, toute personne supplémentaire qui viendra dans votre appartement et qui souhaiterait accéder à la piscine (membre de votre famille, ami(e)s, ou locataire si vous louez) devra s'acquitter d'un droit d'accès payant.
De plus, ce système générera un coût supplémentaire inutile chaque année, en carte, photo, impression, et frais de personnel pour rééditer les cartes nominatives.
Nous considérons aussi que cette solution est discriminante car elle favorise les propriétaires utilisant leur bien sans le prêter, ni le louer au détriment des propriétaires qui reçoivent un plus grand nombre d'invités ou qui louent leur bien quand bien même que le nombre de carte attribuées est le même.
Aujourd’hui, il est possible de mettre en place des règles d’accès à la piscine plus équitables, plus simples et moins couteuses. Les propriétaires financent le fonctionnement de la piscine avec leurs charges, ils ont le droit d'attribuer à qui bon leur semble les cartes qui leur sont destinées et n'ont pas à passer à la caisse une seconde fois !
Piste qui n’a visiblement pas été étudiée
Cependant dans le cadre de l'établissement de son projet l’A3C aimerais connaitre votre avis :
Mini-Sondage : Accès Piscine Cap Coudalère, réponse possible sur le mail de l’amicale ou sur le groupe Facebook. https://www.facebook.com/groups/635631979058225/
1. Privatisation de la piscine :
☐ Oui (réservée aux résidents)
☐ Non (accès ouvert)
☐ Sans opinion
2. Modalités d'accès (si privatisation) :
☐ Option 1 : Pass nominatifs limités (ex : studio = 4, T2 = 6, T3 = 8) + accès payants supplémentaires.
☐ Option 2 : Pass non nominatifs limités (mêmes quantités studio = 4, T2 = 6, T3 = 8).
3. Frais annuels de réactivation (badge à puce) : trouvez-vous juste de devoir payer chaque année la réactivation d’une carte d’accès.
☐ Oui
☐ Non
☐ Sans opinion