Commissions piège à c.........
Nous avions fondé de grands espoirs lorsque le président de l'ASLIC avait annoncé, il y a quelques mois, la constitution de commissions chargées de réfléchir à des pistes d'amélioration dans le fonctionnement et l'organisation des activités de l'ASLIC. Certains délégués se réjouissaient là de la réponse qui pouvait être apportées au manque d'écoute des propriétaires. Aussi ont-ils rapidement interrogé la direction de l'ASLIC sur le cadre de travail de ces commissions et leur objectif (composition, animation, rapporteur et destination des débats). Peu d'informations ont filtré depuis, de sorte que personne ne savait vraiment comment et par qui ces commissions serait composées et surtout à quoi elles étaient destinées.
Nous en savons un peu plus à l'issue de la réunion du Syndicat qui s'est tenue le 28 janvier dernier.
4 commissions sont créées pour débattre et faire des propositions dans les domaines suivants .
Espaces sportifs et collectifs
Espaces verts
Statuts
Gestion
Alors qu'aucun cadre de travail n'est fixé et sans que l'on sache si un rapporteur sera chargé de rendre compte des débats de manière indépendante, nous apprenons que chaque commission sera composée de 6 à 7 membres. Le plus étonnant est que ces commissions sont constituées majoritairement par des représentants de l'ASLIC qui les présideront (président et directeur de l'ASLIC, délégués du Syndicat) assistés d'experts désignés par les mêmes représentants de l'ASLIC (cabinet d'avocat ARPAILLANGE, cabinet comptable DILME, Mairie). Notons tout de même la présence de quelques propriétaires qui seront malheureusement trop minoritaires au sein de ces espaces de discussion pour faire entendre votre voix.
Ce sont donc, en fait, des groupes de travail qui ne peuvent pas être assimilés à de véritables commissions, composés majoritairement de délégués de l'ASLIC qui vont faire des propositions qui seront soumises plus tard à l'assemblée générale de l'ASLIC, composée majoritairement des mêmes délégués..... autant dire que les résolutions seront déterminées et votées par les mêmes personnes !
Plus démocratique et expéditif que ça tu meurs !!!!
L'A3C appelle donc ses adhérent à se montrer extrêmement vigilants aux décisions qui pourraient résulter de ces commissions.
Pour notre Amicale, les grandes décisions qui engagent l'ASLIC doivent être débattues et votées en assemblée générale de copropriété et remontées à l'assemblée générale de l'ASLIC.